Partagez
 

 fiche queenie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

CELEBRE JOURNALISTE.

Admin

En savoir plus
fiche queenie Empty
MessageSujet: fiche queenie   fiche queenie Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:10



QUEENIE SUSAN BENNETT


On ne voit bien qu'avec le coeur




Avant de commencer, nous aimerions vous poser quelques questions sur votre personnage, afin d'en savoir davantage sur les motivations qui l'animent.

L'INTERROGATOIRE


Si tu pouvais avoir la connaissance absolue d'un sujet, lequel choisirais-tu et pourquoi ?

« Ben... euh... La géographie ! Je suis une catastrophe en géographie, je vous jure parfois j'ai vraiment honte. Et puis, ça m'éviterait de faire des bourdes plus grosses que moi. Tiens par exemple : la dernière fois, j'ai demandé à ma voisine si elle connaissait Anil, le mec qui vend des roses juste en bas de chez nous. Quand elle m'a demandé pourquoi, j'ai dit "ben parce qu'il est pakistanais..." parce que pour moi, vu comme c'est petit le Pakistan dans le bouquin de géo de ma fille, je sais pas... je m'étais dit que peut-être elle le connaissait. Bref. Priyanka me parle plus trop depuis ça. Ma fille dit que c'est parce qu'elle est indienne en fait. Je vois pas vraiment le rapport mais en même temps comment j'aurais pu le deviner ? C'est un peu pareil indien ou pakistanais non ? Enfin bon je m'éloigne du sujet. Tout ça pour dire : être plus calée en géographie ou en géopolitique - Géo-quelque chose quoi - ça pourrait aider. »

Quels sont tes rêves les plus fous ? Comment te sens-tu lorsque tu es au centre de tous les regards ?

« J'adore ! Mais j'avoue que ça m'est plus trop arrivé depuis le lycée. J'étais Prom Queen l'année de ma 10th grade. C'était juste avant d'arrêter le lycée d'ailleurs. Je me rappelle à l'époque, je rêvais surtout de ce qu'allait pouvoir être ma vie à la fac. Les sororités. La popularité fois mille. Tout ça. Peut-être faire une carrière dans la mode ou l'esthétique. Me marier avec un de ces mecs qu'on voit que dans les séries. Genre le quaterback, celui qui aurait eu une bourse universitaire d'office et une voie royale vers une équipe nationale. Mais pas un de ces mecs qui craignent genre l'équipe de lutte ou de cricket. Moi je voulais un mec qui aurait eu la classe quoi. J'étais carrément bien partie pour en plus mais je planais un peu à l'époque je crois. On plane tous à cet âge-là. Et puis Felicity est arrivée. Ça remet pas mal les choses en perspective... Oh euh ... maintenant ? J'adorerai ouvrir ma propre glacerie ! Ça s'appellerait... le Ice Queen... parce que Queenie / Ice Cream, vous voyez le concept ? Mais ce que j'aimerai vraiment c'est que Felicity prenne pas le même chemin que moi. Qu'elle ait un bon job. Qu'elle ait des choix dans la vie. C'est important. »

À tes yeux, quelle est la recette du bonheur ?

Un moment d'hésitation, la jeune femme ne semble pas trop savoir quoi répondre. Elle hausse ses replètes épaules et son regard va chercher sur le côté une réponse à la question qu'on vient de lui poser :

« Honnêtement ? Si vous l'avez je suis preneuse. Enfin... je dis pas que je suis malheureuse ! C'est pas ça du tout ! J'adore mon boulot - mon boulot actuel - et j'ai Felicity ! Je pense être quelqu'un d'assez chanceux, ouais. »

Ça ne répond pas vraiment à la question mais c'est sans doute la réponse la plus sincère qu'on aurait pu faire. Un brin de culpabilité. Des mots qui s'échappent avant d'avoir été vraiment pesés. Spontanément. Sans filtre. Avec un sourire pour finir.

Comment définirais-tu tes ambitions et quelle est
ta plus grande réussite à ce jour ?


« Mes ambitions pour le moment c'est de garder mon job. J'ai fait pas mal de trucs différents. Parfois plusieurs boulots à la fois d'ailleurs. Je me suis fait pas mal virer aussi. Parfois je suis partie - quand c'était vraiment trop. Mais là, je sais pas... c'est vraiment cool de pas se lever le matin en mode dégoûtée et de savoir que votre boss vous fait entièrement confiance pour gérer ce que vous avez à faire. Bon j'ai toujours pas compris pourquoi, mais l'essentiel c'est que j'ai sa confiance. Ça change beaucoup de choses. Du coup j'espère que la boutique va continuer de tourner comme ça.

Pour vous ça peut paraître rien mais finalement je suis assez fière de là où j'en suis aujourd'hui. Bon okay je suis pas chirurgien, avocate ou je sais pas quoi ! J'ai pas fait le mariage parfait avec le quaterback et tout le tralala et j'ai pas non plus la villa avec piscine sur Bervely Hills. Mais ça va quoi ! J'ai un job, un appart' sur Lafayette, une gamine qui est brillante et ça c'est la plus grande réussite de ma vie. Parfois je suis un peu dure avec elle c'est vrai. Tout n'est pas parfait mais pour moi ça en vaut la peine. »

Quelle est la chose la plus importante à tes yeux
et jusqu’où serais-tu prêt(e) à aller pour la défendre ?


« Ma fille. Si il fallait je vous arracherai les yeux pour elle. Véridique. Bon je vais pas le faire là. Quelle horreur. Mais je ferais n'importe quoi pour elle. Enfin comme n'importe quelle maman j'imagine. »

Encore une fois, son regard se perd vers la droite pourtant elle ne semble pas chercher à en dire plus. Ce qu'elle cherche c'est plutôt une échappatoire ou quelque chose du genre. Un endroit où personne n'ira la juger. C'est vrai qu'elle est loin d'irréprochable. Des défauts elle en a, son exubérance pour commencer. Sa naïveté aussi peut-être. Ses petits malaises de mère célibataire qui gère du mieux qu'elle peut du haut de ses trente ans, sa fille qui en a presque déjà la moitié...

As-tu déjà fait quelque chose d’illégal et, si oui,
qu’as-tu ressenti ?


« Quand on était gosses, on s'amusait à sonner aux portes et à se barrer en courant mais je crois pas que ça compte. » Elle prend le temps de mieux y réfléchir, « Je me rappelle, au lycée on squattait régulièrement les gradins du stade la nuit. On fumait des pétards et on buvait des bières. Et on baisait pas mal aussi. Je pense qu'on se calait là parce que c'était interdit justement et aussi peut-être parce qu'il y avait une euphorie de malade pendant les matchs ! Forcément ça laisse quelque chose... c'était un peu comme si le stade était à nous en fait. On se sentait les rois du monde. Intouchables. Puis bon, le shérif nous avait à la bonne de toute manière, on risquait pas grand chose en vrai. » Elle marque une autre pause, comme pour chercher quelque chose de plus aventureux à raconter, « On était pas toujours très tendres avec les autres. Je m'en rends compte maintenant. On était même de sacrées peaux de vache quand j'y repense. Ouais, de sacrées peaux de vache... »

Si tu pouvais refaire le monde, que ferais-tu ?

A nouveau un haussement d'épaules :

« Je crois que si je pouvais refaire le monde je m'abstiendrai. J'veux dire : c'est déjà la cata avec les choses que j'ai à gérer au quotidien. Je me verrais pas endosser une responsabilité pareille. Vaudrait mieux confier ça à quelqu'un d'autre. »

Un petit sourire mal aisé en guise de conclusion puis elle reprend cette contenance rayonnante qui est à l'affiche depuis le début de la conversation à quelques éclipses près.

Maintenant, surprends nous et dis-nous quelque chose que nous ignorons encore à ton sujet !

Réponse en 5 lignes (minimum) ici.


Prénom(s)
Queenie Susan
Nom
Bennett
Groupe
Joyseekers
Âge & anniversaire
30 ans – 21 juillet
Nationalité
Américaine
Orientation Sexuelle
Hétéro
État civil
Maman solo
Études / métier
Artisan-glacier
BARÈMES















DERRIÈRE L'ÉCRAN


Karma : [ ] It's all my fault [X] I'm a mother fucker. Prénom/pseudo : Lily. Âge : ici. Anniversaire : 23/12. Localisation : ici bien au chaud. Présence : 1/7. Personnage ... [X] inventé [ ] pré-lien. J'ai connu le forum : grâce à ce monsieur. Et je le trouve : prometteur. Ma plus grande peur : ôO. Un dernier mot ? coquecigrues.




IMAGES FEU ARDENT




Dernière édition par Admin le Jeu 15 Mar - 7:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://thenotebook.kanak.fr
Admin

CELEBRE JOURNALISTE.

Admin

En savoir plus
fiche queenie Empty
MessageSujet: Re: fiche queenie   fiche queenie Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:12



FAITS DIVERS


Une citation et/ou une phrase introductive sur ton personnage.




Blabla explicatif ici.

SOUS TITRE SI NÉCESSAIRE


Vous pouvez également ajouter des images à votre guise, grâce aux deux codes fournis ci-dessous.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla vitae tincidunt ipsum. Phasellus et scelerisque turpis, pretium euismod tortor. Aliquam id diam maximus ligula varius suscipit. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Cras ut purus et leo fringilla congue nec quis eros. Proin quis sapien dui. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Nullam ultricies turpis erat, tempus malesuada orci bibendum eu. Fusce mollis velit ultricies leo elementum laoreet. Cras hendrerit metus non nisl rhoncus, id elementum nibh tempus. Morbi fermentum lacus libero, in fringilla nibh cursus at. Nam lacinia tellus finibus libero ultrices, in pharetra ante fermentum. Vivamus bibendum velit et magna suscipit elementum.

Duis porta sapien vitae nisi interdum pharetra. Duis viverra sed lacus tincidunt efficitur. Quisque non ex at purus sollicitudin fringilla ac vitae nulla. Proin at urna vitae eros porttitor sagittis ut sed velit. Proin velit leo, ullamcorper non ante eget, pretium pretium odio. Donec tristique magna eget diam mattis, a varius erat dictum. Ut scelerisque quam neque, et vulputate justo molestie eu. Vivamus at rutrum lacus. Donec fermentum vestibulum tempus. Donec ultrices viverra iaculis. Duis in lacinia neque, nec fringilla odio. Cras lacinia tempus diam sed interdum. Phasellus non dictum leo. Duis sed purus luctus, porta velit semper, viverra felis.




IMAGES FEU ARDENT


Revenir en haut Aller en bas
https://thenotebook.kanak.fr
 

fiche queenie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» fiche zooey
» test fiche moony

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Notebook :: L'univers de King's Cross. :: Les textes fondamentaux.-